Costume De Fursac

Acheter un costume sur mesure : ce qu’il faut savoir absolument avant de se lancer !

Un costume sur mesure a le pouvoir de donner un sentiment de confiance à tout homme qui le porte. Il est conçu, dessiné pour un seul homme et confectionné à partir de mesures exactes et adapté à la silhouette du porteur.

Mais avant de vous orienter vers un créateur de costumes sur mesure à Paris, il est important de se poser quelques questions et de bien connaitre le vocabulaire approprié.

 

DE QUEL TYPE DE COSTUME SUR MESURE AVEZ-VOUS BESOIN ?

 

COSTUME OU SMOKING SUR MESURE ?

Un smoking est considéré comme plus formel qu’un costume. La principale différence est qu’un smoking a des revers en satin, et ils sont souvent portés avec un nœud papillon.

 

 

LE CHOIX DU TISSUS

Votre costume devrait être bon pour trois saisons et être composé d’un tissu suffisamment léger pour ne pas surchauffer, mais suffisamment épais pour que vous soyez également à l’aise s’il fait un peu froid.

 

COSTUME DEUX PIÈCES OU TROIS PIÈCES

Traditionnellement, les costumes deux pièces sont moins formels. Les costumes trois-pièces sont appropriés pour les cérémonies comme les mariages et les dîners. Mais ils peuvent être portés en deux pièces lorsque vous retirez le gilet.

 

Costume De Fursac

 

CONNAITRE LE VOCABULAIRE DES COSTUMES SUR MESURE

Pour que votre costume sur mesure ait un rendu parfait, tous les détails doivent être discutés avec le tailleur ou le designer. Le vocabulaire est vaste, mais voici quelques termes de base et éléments à connaitre absolument.

 

LE REVERS DU COSTUME

C’est la partie de chaque côté de votre veste de costume immédiatement sous le col qui est repliée de chaque côté. Vous pouvez choisir un costume avec un revers cranté, un revers en pointe ou un revers en châle.

 

L’OURLET DU PANTALON

C’est le morceau de tissu de votre pantalon de costume qui est plié et pressé. Bien que les ourlets à revers soient devenus moins populaires, ils ont la fonction d’alourdir le pantalon pour un tombé parfait. C’est donc une option à considérer pour votre costume sur mesure.

 

 

 

SANS FENTES, UNE FENTE OU DEUX FENTES

Les fentes au dos d’une veste permettent un ajustement parfait et offrent une plus grande mobilité. Les évents centraux sont traditionnels, tandis que les deux évents latéraux sont un peu plus modernes et donnent à la veste un look plus ajusté.

 

LA LONGUEUR DU PANTALON

La longueur du pantalon détermine la façon dont celui-ci retombe sur vos chaussures. Trois options sont possibles : un pli complet sur les chaussures, juste au-dessus des chaussures ou au sommet de celles-ci.

 

LES ÉPAULETTES

Voulez-vous des épaules rembourrées ou des épaules sans épaulettes sur votre costume sur mesure ? Le premier élargit les épaules, tandis que le second crée une transition douce et naturelle de l’épaule au bras. Ce dernier est actuellement plus tendance.

 

LES POCHES

Les poches sont généralement insérées dans la veste comme une fente, mais elles peuvent être à rabat, horizontales ou encore légèrement inclinées. Pour un costume sur mesure plus versatile, les poches horizontales sont plus conseillées.

Une fois que vous avez tous les détails en tête, il temps de trouver un créateur de costumes sur mesure à Paris. Vérifiez que celui-ci peut est spécialiste de la création sur mesure et non un professionnel de l’altération et des retouches. Il est également important de consulter les avis et recommandations des clients. Et surtout, assurez-vous que cette personne vous mette à l’aise, car la création d’un costume sur mesure est une affaire de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *