Comment perdre du poids et maigrir ? 5 méthodes simples !

Vous connaissez certainement d’innombrables régimes minceurs tous les plus efficaces les uns que les autres. Il est très important de souligner que ces régimes et diètes ne favorisent qu’un apport calorique négatif qui n’entraîne généralement qu’un effet yo-yo. La science de la nutrition existe, mais il faut les bonnes méthodes pour perdre du poids rapidement.

Manger des aliments sains, des glucides complexes, des protéines complètes, des graisses essentielles saines, ainsi que réduire votre consommation de sodium et de sucre seront tous complémentaires de votre objectif final, à savoir la perte rapide de graisse ! Cela encourage le corps à se tourner vers les dépôts de graisse stockés pour l’énergie, la réparation musculaire et l’activité cellulaire normale. Encore une fois, si vous pouvez brûler la graisse corporelle, vous pouvez perdre du poids rapidement !

Maintenant que nous comprenons mieux ce qui doit être fait pour réduire la graisse corporelle rapidement, passons à 5 méthodologies éprouvées pour augmenter la lipolyse et améliorer la mobilisation des acides gras pour perdre du poids rapidement.

 

1. DIMINUEZ VOTRE CONSOMMATION DE GLUCIDES

Les régimes faibles en glucides fonctionnent. Vous pouvez perdre un potentiel de 2 à 3 fois plus de matières grasses avec un régime alimentaire faible en glucides, par rapport à un régime alimentaire normal faible en matières grasses.

De nombreux chercheurs pensent que le succès d’un régime alimentaire contenant peu de glucides est directement lié à la suppression de l’insuline. Un régime pauvre en glucides régule la production d’insuline et la maintient au minimum, tout en contrôlant également la glycémie. Cela aide à mobiliser la combustion des graisses.

 

AMAZON'S CHOICE
PiAEK Ceinture Abdominale...
N°1 DES VENTES
Morease Electrostimulateur Musculaire...
PiAEK Ceinture Abdominale...
Morease Electrostimulateur Musculaire...
415 Commentaires
781 Commentaires
29,99 EUR
23,79 EUR
AMAZON'S CHOICE
PiAEK Ceinture Abdominale...
PiAEK Ceinture Abdominale...
415 Commentaires
29,99 EUR
N°1 DES VENTES
Morease Electrostimulateur Musculaire...
Morease Electrostimulateur Musculaire...
781 Commentaires
23,79 EUR

 

2. AUGMENTEZ LA FRÉQUENCE, L’INTENSITÉ OU LA DURÉE DE VOS ENTRAINEMENTS

Il ne faut pas avoir peur de dire que ce n’est pas seulement l’apport calorique qui est important pour la perte rapide de graisse. L’intensité des entraînements peut tout signifier et ce que vous y mettez est exactement ce que vous en retirerez !

Plus vous mettez de pression sur votre corps (muscles en particulier), plus votre corps aura besoin d’énergie, ce qui augmentera les chances de brûler rapidement les graisses pour en faire du carburant. Vous brûlerez plus de calories à coup sûr en mélangeant les routines et en ajoutant de la variation.

Rappelez-vous simplement que vous ne pouvez tout simplement pas vous entraîner de la même façon jour après jour et vous attendre à des résultats plus rapides. Ça ne marchera pas. Vous gagnerez en progrès et en amélioration en augmentant votre charge et en soulevant continuellement plus de poids qu’auparavant, également connu sous le nom de principe de surcharge progressive.

En fait, la fréquence de vos séances d’entraînement en résistance donne directement de nouveaux résultats pour : la perte de graisse, l’hypertrophie musculaire, la force, l’endurance, l’humeur et bien plus encore !

 

 

3. FAITES DE TRI DANS LES ALIMENTS

C’est l’un des piliers de nombreux régimes : si vous ne voulez pas grossir, ne mangez pas ceci ou ne mangez pas cela.

Parcourez les allées des supermarchés et vous serez bombardé de collations réduites en gras, de produits laitiers allégés et de repas préparés “minceur”.

Mais alors que nos options à faible teneur en matière grasse ont explosé, il en va de même pour les taux d’obésité. Alors, pourquoi les régimes faibles en gras n’ont-ils pas fonctionné pour plus d’entre nous ?

  • Tout le gras n’est pas mauvais : Des graisses saines ou «bonnes» peuvent réellement aider à contrôler votre poids, à gérer votre humeur et à combattre la fatigue. Les graisses insaturées que l’on trouve dans les avocats, les noix, les graines, le lait de soja, le tofu et les poissons gras peuvent vous aider à vous rassasier, tandis que l’ajout d’un peu d’huile d’olive savoureuse à un plat de légumes peut faciliter la consommation d’aliments sains et en améliorer la qualité la qualité globale de votre alimentation.
  • Nous faisons souvent les mauvais compromis : Beaucoup d’entre nous commettent l’erreur d’échanger de la graisse contre les calories vides comme l’alcool, du sucre et des glucides raffinés. Au lieu de manger des yaourts entiers, par exemple, nous mangeons des versions faibles en gras ou sans gras qui contiennent du sucre pour compenser la perte de goût. Nous échangeons également notre bacon gras au petit-déjeuner contre un muffin ou un beignet provoquant une augmentation rapide de la glycémie.

Ce n’est pas parce qu’un produit est étiqueté “allégé” qu’il va vous aider à perdre du poids rapidement. Il est donc essentiel de savoir décrypter les étiquettes afin de savoir ce qui est bon pour une perte de poids rapide.

Nous aimons tous voir des résultats rapides, c’est tout naturel. Et si manger mieux est un mode de vie, perdre des kilos rapidement et facilement c’est possible.

Ces méthodes peuvent constituer des solutions fiables pour de nombreuses personnes qui espèrent pousser leur corps au maximum pour obtenir des pertes maximales et une santé optimale.

Vous pouvez également essayer le régime hypocalorique pour perdre du poids rapidement et efficacement.

 

N°1 DES VENTES
Dual Pro Fat-Burner/Brûleur de Graisses EXTRÊME...
AMAZON'S CHOICE
Brûleurs de Graisse Extra Fort pour Hommes et...
Dual Pro Fat-Burner/Brûleur de Graisses EXTRÊME...
Brûleurs de Graisse Extra Fort pour Hommes et...
886 Commentaires
1 018 Commentaires
19,90 EUR
20,95 EUR
N°1 DES VENTES
Dual Pro Fat-Burner/Brûleur de Graisses EXTRÊME...
Dual Pro Fat-Burner/Brûleur de Graisses EXTRÊME...
886 Commentaires
19,90 EUR
AMAZON'S CHOICE
Brûleurs de Graisse Extra Fort pour Hommes et...
Brûleurs de Graisse Extra Fort pour Hommes et...
1 018 Commentaires
20,95 EUR

 

4. PRATIQUEZ LE JEUNE INTERMITTENT

Le jeune intermittent, aussi appelé fasting, est tout simplement le faire de jeuner tous les jours pendant 16 heures minimum. Cette pratique est couramment utilisée pour perdre du poids et de la graisse récalcitrante et résistante car il permet de déstocker les graisses grâce à la production d’insuline et à l’élimination des calories. Tout comme le jeune (mais en plus soft), il permet également de détoxiquer et purger l’organisme.

Pour pratiquer le pratiquer et réussir le fasting, il vous suffit donc de créer une fenêtre de 16 heures pendant laquelle vous n’allez boire que de l’eau et éventuellement des tisanes. Par exemple, si vous arrêtez de manger vers 20h le soir, vous prendrez votre premier repas le lendemain à 12h, donc vous sauterez le petit déjeuner. Attention, si vous grignotez vers minuit avant de vous endormir, alors votre premier repas du lendemain devra être à 16h !

 

 

5. FAITES DE LA MUSCULATION

Contrairement aux idées reçus, la musculation est l’un des sports les plus intéressants pour maigrir, et est à privilégier au running et autres séances cardio (sauf courtes et à haute intensité comme le fractionné ou la course de fond). La musculation booste en effet le métabolisme ce qui permet de bruler davantage de calories. Et je ne parle même pas du fait de sculpter votre corps ! Plus vous brulez de calories, plus votre corps ira piocher dans vos réserve. En créant un déficit calorique, vous pourrez alors maigrir à coup sur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *