Lunettes de vue : comment bien les choisir en fonction de votre visage ?

En plus d’être un moyen pour corriger la vue et protéger les yeux contre les rayons ultra-violets, les lunettes sont également des accessoires de mode qui permettent de mettre en avant la beauté et la personnalité de ceux qui les portent. Selon que votre visage soit rond ou triangulaire, vous aurez à choisir les lunettes qui s’adapteront le mieux à votre visage. L’objectif est d’avoir des lunettes qui répondent au problème médical ou fonctionnel que vous avez, tout en faisant de vous une personne tendance, une personne branchée, une personne classe et chic. Pour vous aider dans ce sens, voici quelques conseils que nous vous donnons pour vous amener à faire le bon choix de lunettes.

 

 

LES LUNETTES ADAPTÉES À VOTRE PROBLÈME DE VUE

Quand on va chez l’opticien, ce n’est pas très souvent par fantaisie, mais pour répondre au besoin de corriger la vue. Qu’on soit myope ou hypermétrope, les verres qu’on choisira auront un impact sur nous, alors pour mieux choisir ses verres, il faut tenir compte de la correction qu’il faut pour nos yeux. Ceux qui souffrent d’une petite myopie n’ont pas trop d’obligation au niveau du choix des verres et ils peuvent choisir n’importe quel type de monture.

Par contre, ceux qui ont une myopie grave, ils doivent avoir des petits cadres et des verres épais, leur monture doit être de préférence en plastique. Ceux qui souffrent d’hypermétropie devront avoir des montures plus larges et des verres qui leur donneront une vision plus nette.

 

N°1 DES VENTES
Ecomoist KIT De Nettoyage 50Ml + Serviette en...
AMAZON'S CHOICE
18 Chiffons de Nettoyage en Microfibre pour...
Ecomoist KIT De Nettoyage 50Ml + Serviette en...
18 Chiffons de Nettoyage en Microfibre pour...
-
-
-
-
8,38 EUR
7,79 EUR
N°1 DES VENTES
Ecomoist KIT De Nettoyage 50Ml + Serviette en...
Ecomoist KIT De Nettoyage 50Ml + Serviette en...
-
-
8,38 EUR
AMAZON'S CHOICE
18 Chiffons de Nettoyage en Microfibre pour...
18 Chiffons de Nettoyage en Microfibre pour...
-
-
7,79 EUR

 

LES LUNETTES DE VUE ADAPTÉES À LA FORME DE VOTRE VISAGE

Vous ne devez pas choisir des lunettes simplement parce qu’elles vous plaisent, vous devez tout d’abord chercher à savoir si cela épousera la forme de votre visage. Par exemple, une personne au visage rond ne devrait pas porter des lunettes avec des cadres similaires à ceux d’une personne à visage triangulaire ou carré.

Pour les visages ronds, il est conseillé de prendre des lunettes qui ont un cadre rond, cela mettra en avant vos traits de beauté. Pour les visages carrés, les montures de formes rondes ou ovales vous iront très bien. Pour les personnes qui ont un visage triangulaire, plusieurs types de cadres vous iront, il faudra juste éviter les montures qui ont des formes trop larges. Vous trouverez de magnifiques montures adaptées à la forme de votre visage sur Mister Spex par exemple !

Pensez également à choisir la meilleure coiffure selon la forme de votre visage pour avoir une meilleure homogénéité entre vos lunettes et vos cheveux.

 

 

QUELLE MONTURE DE LUNETTES CHOISIR EN FONCTION DE LA COULEUR DE VOTRE PEAU, CHEVEUX ET YEUX

Oui, il faut bien tenir compte de la couleur de votre peau avant de choisir une paire de lunettes, de peur d’avoir des lunettes qui masquent l’éclat de votre teint. Également, vous devez tenir compte de la couleur de vos cheveux et de vos yeux.

Par exemple, pour les personnes qui ont des yeux bleus et une peau claire, les montures bleu ciel ou grises les iront bien, bref les couleurs comprises entre le noir et le blanc leurs iront très bien. L’opticien saura mieux les guider dans leur choix. C’est alors le grand bonheur pour ceux qui ont un teint mate, toutes les couleurs les iront bien. Peu importe la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux, il y aura toujours des montures qui vous iront.

 

4 CONSEILS ET ASTUCES POUR CHOISIR VOTRE PAIRE DE LUNETTES DE VUE

  • Le bas de vos lunettes ne doivent pas être en contact avec votre visage ni même vos pommettes lorsque vous souriez
  • Faites attention à ce que la monture ne cache pas vos sourcils mais qu’ils soient au-dessus
  • Votre oeil doit bien évidemment être bien centré dans le verre et vos cils ne doivent pas toucher les verres lorsque vos clignez des yeux
  • Une règle de base simple à respecter est que le cadre de vos lunettes de vue doit impérativement se situer entre l’extrémité de la tempe et le coin externe de l’oeil
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *