Quel nœud de cravate choisir en fonction de votre col de chemise ?

Lorsque vous vous préparez le matin pour la journée de travail, l’élégance vous impose d’assortir votre cravate avec le col de votre chemise. La cravate vous donnera meilleure allure s’il est bien fixé et bien adapté aux dimensions du col de votre chemise. Avant de marier les nœuds avec les cols de chemises, il est important de maitriser chacun de ces éléments. En effet, ce sont deux partenaires qui concourent à l’harmonie dans votre habillement et à votre élégance. Pour vous éviter un travail de recherche fastidieux, voici des informations utiles.

 

COL DE CHEMISE DROIT : NOEUD DE CRAVATE DOUBLE OU WINDSOR

Le nœud simple est adapté à tous les cols de chemises. Il est également adapté à tous les types de cravates. Pour plus d’esthétique, veillez à ce que le pan court ne soit pas trop visible. Porter le nœud selon le col de votre chemise dépend donc de petits détails qu’il faudra prendre en compte.

Le nœud double ou nœud du Prince Albert passent aisément sur les cols de chemises. Il s’adapte à tous les types de cravates auquel il offre un style chic. Il sera donc parfait si vous êtes à la recherche d’un nœud simple et qui s’adapte à toutes les tenues.

Le nœud Windsor vous va bien sur une chemise à col écarté. Il permet ainsi de mettre en place le nœud sans pour autant détruire l’intégrité de votre haut. Le demi-Windsor quant à lui est plus indiqué pour les cols classiques et sur les chemises à col ouvert. Il permet ainsi d’allier le traditionnel au moderne et convient parfaitement aux amoureux de style tendance et décontracté.

Le petit nœud est idéal pour les chemises à col serré. Surtout, il est décommandé pour les chemises à cols longs ou écarté.

 

 

COL DE CHEMISE ITALIEN : NOEUD DE CRAVATE SIMPLE OU WINDSOR

Le nœud simple est adapté à tous les cols de chemises, les cols italiens n’échappent pas à la règle. Pour ne rien gâcher, il est également adapté à tous les types de cravates. Le nœud Windsor et le demi-Windsor vous vont aussi bien sur une chemise à col italien, types classique ou écarté.

Le nœud papillon est l’idéal pour les chemises à cols cassés, à cols écartés ou à cols italiens, si avez des chemises avec cols à l’Italienne et que vous aimez assortir le nœud selon le col de votre chemise, cette manière de nouer la cravate est celle qu’il vous faut.

 

COL DE CHEMISE ANGLAIS : NOEUD DE CRAVATE DOUBLE OU SIMPLE

Vous pouvez choisir le nœud simple pour tous les cols anglais. La cravate à nœud double s’intègre avec beauté dans presque tous les cols de types anglais. Il est donc recommandé de le maitriser si vous arborez souvent ce type de chemise.

Le petit nœud vous est recommandé pour une chemise avec col anglais au col serré. Pour les chemises à cols ronds, le nœud simple n’entache pas la beauté de la tenue. Pour les cols cassés, rien de mieux que le nœud papillon pour aller au diner de gala. Il s’agit aussi d’une bonne idée pour assortir son nœud selon le col de sa chemise pour son mariage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *