Comment bien et facilement s’habiller quand on est petit et qu’on est un homme ?

Les standards de beauté ne s’appliquent pas seulement aux femmes. Pour les hommes, être beau signifie être grand et musclé, avoir un visage carré et une silhouette de sportif. Pourtant, tous les hommes ne correspondent pas forcément à cette description. Il y a ceux qui sont très grands et minces, ou ceux qui sont plus petits. Mais quelle que soit la morphologie des hommes, ils peuvent tous être élégants et attirants. Il suffit juste de trouver les bons vêtements et de mettre les atouts en avant. Il est ainsi possible, pour les hommes petits, de paraitre plus grand grâce à leur look !

 

Des coupes qui allongent la silhouette

Pour les hauts spécialement, il vous faudra choisir des vêtements qui ne coupent pas votre buste. Le mieux est d’opter pour les cols en V. Surtout évitez les cols ronds qui ont tendance à stopper votre ras du cou. Par contre vous pouvez très bien jouer avec les formes. Une superposition de tee-shirt col rond et d’un pull à col V peut vous dessiner un beau buste. La règle est de ne pas sembler être étouffé dans des vêtements qui cassent la longueur de votre coup.

Si vous portez des chemises, il est préférable de ne pas les boutonner jusqu’à la fin. Cela suit toujours la logique de ne pas enfermer le cou. Pour les manteaux et les vestes, il vaut mieux opter pour ceux qui sont courts. Les vêtements longs couperont vos jambes et vous aurez l’air encore plus « tasser ». Pour les pulls, il faut qu’ils arrivent exactement au niveau de votre ceinture. 

 

 

Des vêtements près du corps

Même si la tendance aujourd’hui penche plutôt vers les côté « oversize » des vêtements, si vous êtes petit, faites l’impasse sur cela. Ils peuvent vous donner un côté trop « enfantin ». Au contraire, il faudra que vous misiez sur des vêtements près du corps. Les coupes doivent souligner votre tour de taille. Pour les tee-shirts choisissez ceux qui ne sont pas trop grands au niveau du ventre. Les petits détails comme les poches sur le côté peuvent apporter encore un peu plus de style.

Si vous avez aussi un corps trapu en plus d’être petit, sachez que les vêtements larges ne vous feront pas le plus grand bien. N’essayez pas de trop cacher vos défauts, il suffit juste d’attirer le regard ailleurs. Par exemple, vous pouvez porter des vestes avec du padding (une sorte de rembourrage sur l’épaule). Si vous avez du ventre, cela servira à en cacher l’aspect et la veste structurera votre buste.

 

Une attention particulière aux dimensions

Le problème le plus récurrent que vous pouvez rencontrer concerne la taille des vêtements. Si dans un magasin vous faites du 38 par exemple, dans un autre vous faites du 36. Vous avez du mal à trouver des chemises qui vous vont et les pantalons sont toujours trop longs. Dans ces cas-là, la solution ultime est d’avoir recours aux retouches.

Le tailleur ou retoucheur deviendra peut-être même votre meilleur allié. Il faut savoir que les vêtements prêts-à-porter peuvent ne pas convenir à tout le monde. Surtout, il faut que les manches de vos chemises arrivent exactement au niveau de votre poignet. C’est aussi valable pour les vestes et les manteaux. Pour les pantalons, il se peut qu’ils soient trop grands ou trop longs. Si vous avez des jambes et des cuisses plutôt fines (comme c’est le cas de presque toutes les personnes de plus petite taille), optez pour les semi-slims. Il ne faut surtout pas que vos pantalons forment un petit amas de tissus sur vos chevilles. Cela vous donnera un aspect encore plus tassé.

 

Les couleurs adaptées pour un homme petit

Pour vos hauts, si vous aimez les motifs, évitez surtout les rayures horizontales. Ils feront encore plus accentuer vos rondeurs si vous en avez. Sinon, les rayures verticales sont idéales. Ils peuvent allonger votre silhouette au maximum. Il y a aussi les petits motifs qui peuvent ajouter du volume à votre buste. Mais jouez aussi avec la couleur de votre teint, si vous êtes plutôt blond avec une peau blanche, les couleurs douces vous iront très bien.

Essayez aussi de ne pas couper votre silhouette en portant des bas qui vont à l’encontre du haut. Le conseil consiste à essayer d’accorder les couleurs. Porter du ton sur ton peut être très bénéfique pour vous. Par exemple un look décontracté tout en blanc serait idéal. Cependant, évitez aussi de ressembler à un Power Ranger. Il vous faut juste mixer les mêmes tons pour une tenue (du beige avec du blanc, un mélange de pastel, etc..).

 

De petites astuces pour plus de longueur

À part ces règles de base, il faudra aussi que vous suiviez quelques petites astuces. Ils vous permettront, entre autres, de tromper les yeux de ceux qui vous observeront. L’un d’eux consiste à porter des pantalons tailles hautes. Il faut dire que même si peu d’hommes apprécient d’en porter, ils peuvent vraiment vous être bénéfiques. La taille haute augmente la longueur de vos jambes.

Il faut donc que vous évitiez les tailles basses. Aussi, si vous choisissez de porter des motifs, faites bien attention. Si vous êtes fin, évitez les chemises grands carreaux qui auront tendance à accentuer votre allure svelte. Il faut que les motifs soient choisis en fonction de la corpulence. Plus vous avez de la masse, plus les motifs doivent être grands. Au contraire des pantalons trop longs, ceux qui sont portés courts peuvent accentuer la verticalité. Vous aurez alors l’air plus grand que ce qu’il parait.

 

 

Des chaussures pour gagner des centimètres

À part la tenue en elle-même, vous devez aussi porter une attention sur les chaussures. Vous pouvez jouer avec les petites talonnettes pour avoir l’air un peu plus grand.  Cette astuce parait évidente, mais les hommes n’y pensent pas forcement. Privilégiez alors les chaussures avec de petits talons plutôt que ceux qui sont trop plates. Il y a aussi les bottines fines qui sont parfaites pour rallonger vos jambes. Vous pouvez aussi accorder la couleur avec votre pantalon. Cela accentuera le fait de vous rallonger le corps.

Pour ceux qui préfèrent les baskets, il existe des modèles tout à fait adaptés aux petites tailles. Il y a par exemple les semelles épaisses. En plus de vous permettre de gagner quelques centimètres en plus, ils sont aussi tendances en ce moment. La règle consiste alors à privilégier les chaussures qui vous grandiront.

 

Accessoires à adopter quand on est petit

Contrairement à ce que certains pensent, les accessoires sont tout aussi importants pour les hommes que pour les femmes. En plus de finir un look, ils peuvent apporter un petit plus. Il y a d’abord le chapeau, qui est parfait pour vous rallonger encore plus la silhouette. Il prolonge votre front et donc votre haut du corps. Vous pouvez aussi opter pour les casquettes. Mais il faut que vous ayez une tête à chapeau et que vous le portiez de la bonne façon. Les casquettes façon joueur de baseball par exemple sont à éviter.

Pour un look plus élégant, porter une cravate peut être une très bonne idée. Celle-ci s’inscrit dans la recherche de la verticalité. Mais il faut qu’elle tombe parfaitement juste sous le torse. Si vous êtes menu, évitez aussi les cravates larges pour ne pas avoir l’impression de flotter dans les vêtements. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *