Transpiration excessive du visage : en finir avec la sueur sur le front

La transpiration excessive du visage est un phénomène qui touche de plus en plus de personnes dans le monde. Les causes sont souvent difficiles à déterminer car le stress, certains facteurs psychologiques et même la génétique peuvent provoquer l’hyperhidrose du visage. Il est cependant tout à fait possible aujourd’hui de s’en débarrasser définitivement ! Si vous en avez assez d’avoir constamment des sueurs abondantes sur le front, le cuir chevelu ou la tête en général, alors cet article est fait pour vous !

 

LA TRANSPIRATION : CE QU’IL FAUT SAVOIR

La transpiration est un processus qui résulte de l’action des glandes sudoripares, principalement localisées sur le visage, les aisselles et les pieds, ce qui explique pourquoi l’hyperhidrose touche le plus souvent ces parties du corps. Ce processus naturel et important pour le corps permet à la peau d’évacuer les toxines et de refroidir le corps.

Un dysfonctionnement peut cependant arriver et augmenter drastiquement la quantité de sueur produite. Lorsque cela se produit, on parle d’hyperhidrose. Celle localisée au front est d’ailleurs l’une des zones les plus difficiles à supporter car le visage est la première chose que l’on voit chez quelqu’un.

 

 

LES CAUSES DE L’HYPERHIDROSE DU VISAGE

Les facteurs qui peuvent déclencher la transpiration excessive sont nombreux et assez variés :

  • L’augmentation de la température ambiante
  • Le surpoids
  • Les écarts alimentaires
  • La peur
  • Le stress intense
  • L’effort physique
  • Un dysfonctionnement hormonal
  • l’hérédité

Certains de ces facteurs peuvent être traités en amont, comme par exemple le stress que l’on peut diminuer. D’autres ne sont pas traitables en amont comme l’hérédité. Il est très important de connaître et comprendre la cause de votre hyperhidrose faciale car cela déterminera le meilleur traitement pour vous ! N’hésitez pas à en parler à votre médecin pour faire des analyses poussées.

 

 

LES CONSÉQUENCES DE LA TRANSPIRATION DU VISAGE

La transpiration excessive du visage est une maladie qui cause une gêne dans votre vie quotidienne. Imaginez-vous être en train de travailler avec des collègues et être obligé de vous essuyer le visage toutes les minutes de peur de voir le dossier sur lequel vous travaillez être mouillé, ou encore d’avoir peur d’avoir le visage ruisselant lors d’un rendez-vous amoureux ou professionnel.

Compte tenu du fait que cette maladie peut être déclenchée par une forte émotion telle que la pression ou l’angoisse, elle peut entrainer des conséquences très néfastes sur le plan psychologique.

Vous pouvez ainsi souffrir d’une perte de confiance en vous à cause de la honte que vous aurez à être en public. Cette perte de confiance peut très vite entrainer un état de stress permanent qui aura pour conséquence d’augmenter la transpiration déjà excessive. C’est ainsi que le cercle vicieux de la transpiration prendra naissance (stress, transpiration, transpiration, stress, et ainsi de suite).

 

 

LES SOLUTIONS POUR EN FINIR AVEC LA TRANSPIRATION EXCESSIVE DU VISAGE

Une alimentation saine

Dans la plupart des cas, la transpiration excessive du visage peut être causée par une mauvaise alimentation. Par exemple, un excès de protéines animales peut en être la cause. Il en est de même pour les produits transformés bourrés de sels et de sucre comme les plats préparés et les fast food. Il vous suffit donc de ne consommer que des produits naturels et sains et de les cuisiner vous même en réduisant le sel, le sucre et les protéines de votre alimentation.

 

L’homéopathie

L’homéopathie est l’une des médecines naturelle qui marche le mieux pour combattre la transpiration excessive. N’hésitez pas à consulter un homéopathe, il vous prescrira le traitement adapté pour traiter votre hyperhidrose ! Il faut cependant noter que ce type de médecine ne fonctionne pas forcément sur tout le monde et peut mettre jusqu’à six mois pour faire effet.

 

La sauge

La sauge est une plante réputée pour diminuer et réguler la transpiration excessive. Vous la trouverez sous forme de tisane et même de gélule. Vous pouvez en consommer en abondance alors ne vous retenez pas ! La sauge est également très efficace pour les sueurs nocturnes.

 

N°1 DES VENTES
Romon Nature - Sauge bio - Tisane biologique Romon...
AMAZON'S CHOICE
Sauge - 500 mg - 200 comprimés
Romon Nature - Sauge bio - Tisane biologique Romon...
Sauge - 500 mg - 200 comprimés
12 Commentaires
130 Commentaires
10,90 EUR
9,99 EUR
N°1 DES VENTES
Romon Nature - Sauge bio - Tisane biologique Romon...
Romon Nature - Sauge bio - Tisane biologique Romon...
12 Commentaires
10,90 EUR
AMAZON'S CHOICE
Sauge - 500 mg - 200 comprimés
Sauge - 500 mg - 200 comprimés
130 Commentaires
9,99 EUR

 

L’hypnose

Si votre transpiration faciale vient de votre stress, alors vous pouvez opter pour l’hypnose. L’hypnotiseur pourra ainsi agir sur votre stress, mais également sur la transpiration en elle-même. N’oubliez pas que votre cerveau contrôle votre corps et peut être conditionner à moins transpirer !

 

La méditation

Tout comme l’hypnose, elle permet de réduire votre stress et donc votre transpiration. Seule ou combinée avec l’hypnose, il est fort probable que votre hyperhidrose baisse de façon radical en pratiquant ces deux solutions !

 

L’alcool et le tabac

L’alcool et la cigarette ont tout deux pour effet d’accélérer votre rythme cardiaque, ce qui augmentera votre transpiration du visage après en avoir consommé. Par ailleurs, ils provoque tous deux une dépendance, et une condition de sevrage mettra votre corps sous pression et vous fera transpirer. Un sevrage peut arriver seulement quelques heures après en avoir consommé.

 

La caféine

Que ce soit du café, du thé, des sodas ou des boissons énergisantes, la caféine augmente votre rythme cardiaque et vous fera transpirer. Tout comme le tabac et l’alcool, la caféine peut également et très rapidement provoquer une condition de sevrage ! D’ailleurs, veuillez noter que même un excès de sucre et de sel peut vous rendre dépendant et ainsi provoquer une condition de sevrage si vous ne prenez pas votre dose.

 

Utiliser un détranspirant

Contrairement aux anti-transpirants, les détranspirants sont réellement efficaces car ils sont beaucoup plus concentrés. Vous pouvez en trouver diverses marques sur le marché mais Etiaxil se démarque parmi toutes au vu de sa grande efficacité.

 

ETIAXIL PEAU SENSIBLE
Etiaxil - détranspirant et déodorant pour...
ETIAXIL PEAU NORMALE
Etiaxil Traitement Détranspirant Aisselles Bille...
Etiaxil - détranspirant et déodorant pour...
Etiaxil Traitement Détranspirant Aisselles Bille...
276 Commentaires
146 Commentaires
8,46 EUR
12,42 EUR
ETIAXIL PEAU SENSIBLE
Etiaxil - détranspirant et déodorant pour...
Etiaxil - détranspirant et déodorant pour...
276 Commentaires
8,46 EUR
ETIAXIL PEAU NORMALE
Etiaxil Traitement Détranspirant Aisselles Bille...
Etiaxil Traitement Détranspirant Aisselles Bille...
146 Commentaires
12,42 EUR

 

Faire du sport

Faire une activité sportive ne va pas seulement vous permettre d’évacuer votre transpiration. Elle va également muscler votre coeur et oxygéner votre corps. De plus, votre organisme se mettra à sécréter de l’endorphine, l’hormone du bonheur. Ainsi le stress de votre corps diminuera en même temps que votre transpiration !

 

QUELQUES CONSEILS POUR ÉVITER DE TRANSPIRER

Pour éviter de transpirer, voici quelques conseils que nous vous demandons de mettre en pratique :

  • Lavez-vous quotidiennement avec un savon légèrement antiseptique, doux et au pH neutre
  • Séchez-vous bien après votre douche, veillez à ne laisser aucune partie du visage humide
  • Utilisez également des méthodes de traitements naturelles, allez dans une pharmacie ou dans une parapharmacie et procurez-vous du talc ou de la pierre d’alun que vous appliquerez le matin avant de sortir
  • Utilisez également des lingettes rafraîchissantes contre la transpiration dans la journée

Ces quelques recommandations que nous avons données sont destinées à limiter le plus possible la transpiration excessive du corps, elle convient donc parfaitement pour faire cesser la transpiration excessive du visage dont vous souffrez.

4 Replies to “Transpiration excessive du visage : en finir avec la sueur sur le front”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *